top of page

Mon parcours

Ostéopathe Animal OA 1021, diplômée en 2021 d'une école d'ostéopathie animale (C-NESOA) et enregistrée en 2023 au Registre National de l'Ordre des Vétérinaires.

Je suis cavalière galop 7, heureuse propriétaire de 2 juments et en cours de formation en tant que juge de dressage (je juge déjà des concours club en complet et en dressage pur).

Je me suis toujours intéressée à la relation entre le cheval et son cavalier, autant dans le travail (monté et à pied) qu'au niveau santé.

Au cours de ma formation j'ai pu découvrir les bienfaits et l'importance des soins manuels. De fil en aiguille, mon travail de mémoire m'a amené à faire une recherche sur les interactions entre l'équilibre naturel du cheval et celui de son cavalier ;  et les résultats de cette expérience ont été bien au-delà de ce que l'on attendait !

Au vu des bénéfices obtenus, j'ai décidé de proposer un programme de coaching reprenant les points fondamentaux de mon expérience. Ce programme, basé sur l'envie du cavalier à progresser avec son cheval dans le bon sens, étudie en profondeur la qualité des équilibres du couple.

 

Ce protocole planifié sur une durée de 4 mois pourrait sembler long pour certains, cependant les résultats de mon expérience ont prouvé que les exercices adaptés et le temps pour les assimiler, n'apportent que du positif pour la santé du cheval, le confort du cavalier et l'amélioration de la communication du couple, que ce soit en équitation de compétition ou de loisirs.

Comme le disait Dominique GINIAUX, docteur vétérinaire, ostéopathe, acupuncteur : 

" La bonne santé n’est pas de ne rien avoir, c’est de bien s’entendre au mieux avec toutes les anomalies qu’on a."

bottom of page